[Linux-bruxelles] VirtualBox

Aldo info at brlspeak.net
Mar 29 Avr 21:29:27 CEST 2008

On Tue, Apr 29, 2008 at 08:20:55PM +0200, Rémi Laurent wrote:
> * Aldo - 29-04-2008 à 20h04:

> S'il s'agit juste d'utiliser un filesystem partagé autant passer par les
> Shared Folders / Répertoires Partagés de VirtualBox. Dans les options de
> la VM, avant de la lancer, ajouter un répertoire partagé
> (/media/usbstick/ par exemple), lui donner un nom 'export' par exemple
> et puis une fois le Windows lancé, dans un invite de commande:
>
> net use x: \\vboxsrv\export
>
> pour avoir un disque X: monté sur le dossier partagé configuré.
> Il y a peut-être moyen de bidouiller un truc avec les dossiers réseaux
> [...]

Hm, bien compliqué tout ça.
Un ami m'avait aussi parlé de sshfs qi serait une solution; j'ai pas les
details, pensant que insérer un stick usb suffirait.

Bon ça c pour le partage,
mais j'espère que pour les "gadgets" on a pas besoin de faire tout ça parce
qu'alors autant couper un ddur en deux et revenir à une sitaution où l'on a
deux o s sur son disque, bien séparés, l'un pas libre, l'autre libre.
En tout cas sur le laptop c ce que je vais finir par faire si y a pas de
solution réellement souple et simple.
Mais bon VBox est en pleine évolution et rien n'est impossible à l'avenir!

Aldo.