[Linux-bruxelles] ultimate linux multimedia desktop

denis denlistes at altern.org
Mar 29 Avr 17:36:01 CEST 2008

Le mardi 29 avril 2008 à 17:08 +0200, Jean-Charles de Longueville a
écrit :
> Salut,
>
> je pense monter une machine où monter de la video depuis diverses sources
> (cameras IP, camescope, télévision, etc...), utliser the GIMP pour des images
> grand formats, peut-être traiter des sons aussi...
>
> Je n'ai aucune expérience dans les besoins des machines pour ce type d'usage
> (je suis un aficionados de la ligne de commande, même mon 'home automation"
> est fait en scripts bash).
>
> J'imagine bien que ça doit être (très) gros comme bécane ;-)

Lors des ateliers openvideo, on a pris ceci pour la machine de montage
vidéo et ça tourne pas trop mal:

Carte mère TYAN Thunder K8WE, modèle S2895
Deux processeurs AMD 64bit Opteron 265 1,8 GHz Dual-core
Quatre barettes de 1 Gb, soit 4Gb de RAM
Deux disques durs SATA2 de 500Gb
Une carte graphique ASUS EN7600GS

En espérant que ça aide.

Denis