[Linux-bruxelles] ultimate linux multimedia desktop

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Mar 29 Avr 17:08:59 CEST 2008

Salut,

je pense monter une machine où monter de la video depuis diverses sources
(cameras IP, camescope, télévision, etc...), utliser the GIMP pour des images
grand formats, peut-être traiter des sons aussi...

Je n'ai aucune expérience dans les besoins des machines pour ce type d'usage
(je suis un aficionados de la ligne de commande, même mon 'home automation"
est fait en scripts bash).

J'imagine bien que ça doit être (très) gros comme bécane ;-)

Alors je lance le débat (théorique) sur l'utlimate linux multimedia desktop
;-), hardware et software...

À priori elle tournera une debian, quitte à la customiser et compiler ce qui
manque.

Bien évidement que des logiciels et formats libres (était-ce nécessaire de le
spécifier sur cette liste?)!

Pour le hardware, il faut 2 cartes graphiques dual-dvi pour pouvoir alimenter
2 display 30"...

J'attends vos suggestions et recommandations  éclairées ;-)
--
Cordialement,
Jean-Charles

PS: ma copine est artiste et c'est elle qui en sera l'utilisatrice, moi j'y
ouvrirai mes éternels xterm ;-)