[Linux-bruxelles] *** PROBABLY SPAM *** Re: Disque externe Maxtor 4 mini - petit problème avec NTFS

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 24 Avr 09:31:00 CEST 2008

<laurent at open-minds.org> a écrit:

> Merci, Didier. J'ai utilisé 'cfdisk'. Un peu difficile à utiliser mais
> je suis arrivé à changer le 'type' de la partition. Il me fallait
> surtout le nom des utilitaires à utiliser. Je devrais tout noter par
> écrit pour ne pas oublier pour la prochaine fois. Curieusement, en
> changeant la type de la partition, celle-ci n'est plus cataloguée comme
> 'boot' avec 'gparted'. Etait-ce une subtilité NTFS?

Je pense que tu fais allusion au flag de boot de la partition. Par défaut
c'est le MBR qui est utilisé pour amorcer à partir du disque dur, mais si tu
spécifies le flag de boot pour une des partitions (maximum une), tu amorceras
à partir de cette partition. Avec GRUB par exemple, tu peux choisir de
l'installer sur le MBR ou sur une partition...

J'imagine qu'en modifiant le type de la partition, le flag de boot a du être
resetté...

--
Laurent Léonard