[Linux-bruxelles] *** PROBABLY SPAM *** Re: Disque externe Maxtor 4 mini - petit problème avec NTFS

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Jeu 24 Avr 09:16:26 CEST 2008

Le mercredi 23 avril 2008, 00:29:17 ou environ Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit:

> logique
>
> tu as reformaté ta partition, mais tu n'as pas modifier son type.
>
> Pour prendre un exemple, c'est comme si tu appelais un fichier image jpg
> du nom "image.zip" ... ça n'en ferait pas un fichier ZIP...
> Certains softs identifieraient mal ce fichier, mais pourtant à
> l'intérieur ce serait bien du jpeg...
>
> Ici, tu as une partition indiquée comme étant en NTFS, mais qui a
> l'intérieur a un formatage EXT3...
> Ce n'est pas très propre, mais pas très critique.
>
> Le mieux est que tu corriges avec FDISK ou un autre soft du même genre :

> [...]

Merci, Didier. J'ai utilisé 'cfdisk'. Un peu difficile à utiliser mais
je suis arrivé à changer le 'type' de la partition. Il me fallait
surtout le nom des utilitaires à utiliser. Je devrais tout noter par
écrit pour ne pas oublier pour la prochaine fois. Curieusement, en
changeant la type de la partition, celle-ci n'est plus cataloguée comme
'boot' avec 'gparted'. Etait-ce une subtilité NTFS?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be