[Linux-bruxelles] Salon de l'éducation - 20/10/07 : LA JOURNEE DES CYBER-ENSEIGNANTS

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 26 Sep 11:47:59 CEST 2007

Salut,

http://www.bxlug.be/educ2007

La grosse différence est qu'au salon de l'éducation, nous n'avons pas
de stand du BxLUG. Certains d'entre-nous ont été contactés par
OSIRIS[1] pour participer à la présentation des système GNU/Linux et
d'autres logiciels libres.

http://www.bxlug.be/osiris

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de dynamique au sein du BxLUG
autour d'un projet tel que celui de l'ExpoScience... L'enjeu est
surtout, selon moi, l'organisation d'un "permanence"...

http://www.bxlug.be/wexs2007

L'atelier d'hier pouvait également préparer le salon de Namur dans la
mesure ou le but était notamment de faire des testes de charge d'un
système LTSP de sorte à pouvoir mieux informer d'éventuels "clients"
intéressés par de tels solutions sur les besoins concernant le
serveur, réseau et clients en fonction de la charge (nombres de poste
clients et type d'applications)

http://www.bxlug.be/articles/333

> A ma connaissance seuls quelques contacts direct avec Osiris.
> Pour ma part il est prévu que je fasse une conférence ce jour précis sur
> GLPI ( gestion libre d'un parc informatique ) surtout sur la partie
> inventaire qui est un problème récurent pour les enseignants en charge
> de l'informatique.

Super... verrais-tu cela dans le cadre du BxLUG ?..
Pourrais-tu faire un article à ce sujet, pour mettre sur notre site web ?

Peut-on, par exemple l'annoncer sur http://www.bxlug.be/educ2007 ?

> Nous comptons également profiter du BBQ interlug pour trouver
> des forces vives du côté de Namur.

Seul, avec Ascarel, présent à Namur ce jour là, je n'y ai pas pensé :d..
Mais je viens de voir qu'un message à été posté sur la liste intrelug...

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour lancer une dynamique...
J'ai cru comprendre, aux dirs de Marc A. et Philippe Richardson, que
le principale contacte avec OSIRIS était Philippe Helyn... Il s'était
en effet annoncé pour être coordinateur du "projet"...

Phil' L1, es-tu là ?!.. :)

À+,
Serge.