[Linux-bruxelles] Comment configurer une carte PCMCIA wifi ?

Thomas d'Otreppe tdotreppe at gmail.com
Jeu 13 Sep 11:48:53 CEST 2007

Bonjour, voici une procédure générique pour l'installation du wifi (ca
fonctionne pour tout type de carte):

1. Rechercher le chipset de la carte (regarde la page 'Compatibility'
sur aircrack-ng.org, elle te donnera les différents trucs pour obtenir
le chipset de ta carte)
2. Va sur le site du driver. Là tu devrais trouver des instructions
pour installer la carte (ainsi qu'en général le troubleshooting) ainsi
que les limitations du driver ainsi que le support de ta carte (les
sites ont en général une liste de compatibilité).
3. Installe le driver.
4. Configure ta connexion: enlève d'abord toutes les 'protections' que
tu avais mis en place puis connecte-toi à ton AP, cela prouvera que le
driver fonctionne bien. Ensuite, remet les protections et connecte-toi
sur l'AP à nouveau. Quand tu teste la connexion, ne soit ni trop près
(moins d'un mètre), ni trop loin de l'AP. Le mieux étant de le faire
dans la même pièce.

NB: Rien ne sert de lancer le démon DHCP lorsque tu n'es pas associé
(connecté) à l'AP; c'est comparable à lancer DHCP sur une carte réseau
filaire non connectée au réseau. Cela paraît bête à dire et logique
mais j'ai vu plein de cas.

Thomas