[Linux-bruxelles] Connexion à un modem Thomson TCM520 via Debian

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Jeu 13 Sep 11:08:58 CEST 2007

Bonjour,

Je viens recement de changer de connexion pour aller de skynet vers coditel.
Lorsque le technicien est venu j'étais en vacance et en revenant à peu près
rien ne marche lol.

En gros le problème est le suivant :
J'essaye de connecter ma passerelle sous Debian etch à un modem Thomson TCM520
via un cable RJ45. J'ai configurer l'interface eth0 (en connexion avec le
modem) pour qu'elle aie comme adresse ip 192.168.100.100 et le modem a pour
adresse ip 192.168.100.1 (ça donne accès à une petite interface web qui donne
quelque information pas très intéressante). Avec ça je sais pinger le modem
et ça répond. Mais je n'ai pas d'accès internet. J'essaye de lancer pppoeconf
mais ça ne marche pas, il parcours mes 2 interfaces reseau (eth 0 et 1) sans
trouvé le modem et donc sans rien me proposer.

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire ?

PS : Voici mon fichier /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
#       pre-up /etc/network/firewall start
        post-down /etc/network/firewall stop
#       address 192.168.100.100
        address 192.168.1.50
        netmask 255.255.255.0