[Linux-bruxelles] Test Ubuntu 7.10

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 24 Oct 11:58:36 CEST 2007

Laurent Richard a écrit :

> Un Windows ? ;) Ok, je sors.

Ne sort pas, c'est pas sale de parler de MS-Windows. L'outil de
configuration a le mérite d'être facile et accessible. Malheureusement,
il est rarement fonctionnel dès l'installation. Il faut procéder à des
installations de pilotes rarement simples. De plus, les pilotes ont
tendance à installer des programmes supplémentaires qui alourdissent le
fonctionnement général.

> Le problème de la philosphie du libre c'est que vu que tu as plein de
> projets différents, c'est dur d'avoir des outils centralisés. Pour
> GNOME, faites ceci, pour KDE, faite cea.

> On va me dire que cela doit être dans X.org ? Oui mais c'est pas
> graphique cela (pour la config) ou alors, il faudrait passer pas un
> truc pas esthétique pour les divers environnements graphique.

Le problème n'est pas l'éparpillement, c'est l'accessibilité et la
documentation

Quand je suis face à une distribution, soit elle me propose une solution
qui marche soit elle n'en propose pas et il faut l'inventer.
Quelque soit la solution proposée, elle peut être complexe, difficile,
nécessitant des pré-requis, mais elle doit être annoncée comme telle.

Je considère qu'il y a un bug quand ce qui est annoncé ne marche pas.
Sinon, c'est pas un bug c'est une fonctionnalité. ;-)

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/