[Linux-bruxelles] Ils ont voté et puis après. Was: Re: Listes , organisation vs technique : allez tous voter ! :)

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Dim 7 Oct 09:43:14 CEST 2007

Le samedi 06 octobre 2007 à 16:22 +0200, Jerome Warnier a écrit :

> Mais, je ne le ferai qu'aux conditions expresses suivantes (à mon
> avis,
> c'est raisonnable):
> 1) il me faut deux adresses e-mails de modérateurs volontaires et
> inscrits à la ml par ailleurs (ie. qui s'y intéressent un minimum)
La mienne sans problème.

> 2) je surveillerai régulièrement, et si je vois des discussions à
> propos
> de quelque chose qui n'est pas annoncé ensuite sur la ml "annonces",
> je
> clôture la ml immédiatement.
Tu peux même m'ajouter en modérateur sur la liste annonces.
Ca me "gonfle" de gérer des activités de poster sur la liste annonces et
d'attendre, sans avoir de suivi, le bon vouloir d'autres personnes.

> Évidemment, mon but n'est pas d'imposer ma volonté mais juste de
> veiller
> à ce que les choses que nous faisons aient un sens et le conservent.
Ah, je vais finir par regretter ce style direct, pas démocratique du
tout mais qui a le mérite d'être clair et sans chipo. :-)
Vu le malaise des listes avec les problèmes de définition, modération,
gestion de spams, etc ..., il serait sans doute intéressant de revoir
l'ensemble pour, comme tu dis, garder un sens.
Il est sûr qu'une liste orga est une sorte de rustine pour régler le
problème du trop sur la même liste.
Il est sans doute également vrai que la liste générale devrait être le
point central de la vie du LUG donc de l'organisation également et qu'un
déplacement de ce qui ne l'est pas vers d'autres listes est plus
cohérent mais implique beaucoup de changement dans les habitudes.
Comme le vote se dirige vers un "on ne touche à rien" très conservateur,
je continuerai à démêler la liste générale pour essayer de suivre les
actions.
je la préfère quand même à la création d'autre chose ailleurs ou aux
échanges en direct ( par noms de personnes ), ce qui enlève totalement
la transparence.

Philip