[Linux-bruxelles] Ils ont voté et puis après. Was: Re: Listes , organisation vs technique : allez tous voter ! :)

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 6 Oct 16:22:18 CEST 2007

[..]

> Puisque le vote n'est pas anonyme ... Je constate juste que les trois
> personnes ayant voté qui demandent une liste organisation sont parmi celles
> que j'ai du croiser le plus souvent lors des différents ateliers, LCP,
> événements divers depuis que j'habite à Bruxelles. Moi je ne vois rien
> d'étonnant à ce les personnes qui ne participent pas à ce genre d'événement
> n'éprouvent pas le besoin d'une liste dédiée à ceux-ci. Voire même, ça les
> arrangerait pas, presque, que le trafic de la liste soit déchargé des ces
> messages qui ne les concernent pas ?

> [...]
Vu ces arguments, je comprends mieux l'état d'esprit de certains, et je
trouve qu'il serait finalement important de créer une ml "orga".
Je suis aussi en position technique de débloquer la situation.

Mais, je ne le ferai qu'aux conditions expresses suivantes (à mon avis,
c'est raisonnable):
1) il me faut deux adresses e-mails de modérateurs volontaires et
inscrits à la ml par ailleurs (ie. qui s'y intéressent un minimum)
2) je surveillerai régulièrement, et si je vois des discussions à propos
de quelque chose qui n'est pas annoncé ensuite sur la ml "annonces", je
clôture la ml immédiatement.

Évidemment, mon but n'est pas d'imposer ma volonté mais juste de veiller
à ce que les choses que nous faisons aient un sens et le conservent.

Au niveau technique, je propose même d'augmenter la taille maximale
autorisée pour un message par rapport à linux-bruxelles.

[..]
--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant