[Linux-bruxelles] Ils ont voté et puis après. Was: Re: Listes , organisation vs technique : allez tous voter ! :)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 5 Oct 23:21:26 CEST 2007

Fabrice Flore-Thebault écrivait :

> [...] on s'épargne un vote.

Le vote est ici moteur de débat, n'est-ce pas une conséquence positive ?

Mais surtout, le caractère généraliste de la liste, je l'aime parce
que :

 - Cela permet à Laurent de relayer une information sur l'OLPC et à
   Guillaume de sauter sur l'occasion pour proposer une conf/demo à
   une LCP.

 - Cela permet à Miguel de chercher conseil pour un outil de nettoyage
   de disque dur et d'en arriver à l'organisation d'un atelier sur le
   développement d'une application GNOME en Python.

 - Cela permet à une discussion sur la relation qu'une entreprise peut
   avoir avec le développement de logiciels libres d'aboutir à Philip
   qui organise un débat lors d'une LCP.

Les exemples de ce genre sont nombreux, et c'est penser à ceux-ci qui
me rend peu favorable à une liste spécifiquement dédiée à l'organisation.

Le fond, c'est peut-être que j'aime, que j'aimerais, une assoc qui
bouge de tous ses membres plutôt que du fait de quelques-uns, une
liste généraliste ne suffit pas à cela, mais une liste organisation@
va à l'encontre.

Cela dit, je ne suis pas membre en ordre de cotisation de l'assoc, que
celle-ci décide ce qu'elle veut, comme elle le veut.

        Frédéric