[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Sam 17 Nov 14:21:08 CET 2007

il cherche mais il trouve pas je pense que c'est bon signe.

> C'est quoi cette conclusion nulle ?  Ce serait plutôt mieux qu'il
> réponde, non ?  Genre :
>
>  $ telnet server 6566
> Trying 10.0.0.5...
> Connected to server.
> Escape character is '^]'.

ben il répond en fait ça >
Trying 192.168.1.20...
Connected to 192.168.1.20.
Escape character is '^]'.
mais reste bloqué là dessus

> Tu as alors ajouté la ligne que je renseigne ?  Et recharger la
> configuration d'inetd ?  (sur une Etch, très vraisemblablement, ce
> sera /etc/init.d/openbsd-inetd reload)

sur ce coup là je redémarrais la machine comme un barbarre car je ne
connaissais pas le ou les services à relancer

> Et il faudrait alors ajouter saned au groupe scanner, non ?

là je viens de le faire

CONCLUSION :
Je viens d'écrire le mail en même temps que je résoud le problème il
suffisait apparement de rajouter l'utilisateur saned au groupe scanner
et ça fonctionne sans problème.
Merci encore pour votre patience.

A bientôt,
Laurent