[Linux-bruxelles] dhclient3 en machine ... pourquoi ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 17 Nov 05:43:40 CET 2007

Hello,

Ubuntu server 7.10

J'ai, logiquement, défini mon interface réseau en IP statique.

chkrootkit me donne un message :

Checking `rexedcs'... not found
Checking `sniffer'... lo: not promisc and no packet sniffer sockets

eth0: PACKET SNIFFER(/sbin/dhclient3[3496])   <-----

Checking `w55808'... not infected
Checking `wted'... chkwtmp: nothing deleted

$ ps -A|grep dhc
 3496 ?        00:00:00 dhclient3

Pourquoi cette tâche dhclient3 en machine ?

Il me semble que dhclient est en théorie en machine pour surveille les
interfaces et faire un dhcp request quand une interface devient up ... non ?

Mais ici, pas d'interface en ip dynamique...

Je pense donc que dhclient ne me sert à rien !
Je n'ai pas trouvé comment démarrait dhclient (pas vu dans les /etc/rc...)
Comment faire pour qu'il ne démarre plus ?
Ou vaut-il mieux le laisser ?

Merci et bon WE

--
Didier