[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 17 Nov 12:20:08 CET 2007

Laurent Cousin écrivait :

> $ telnet 192.168.1.2O 6566
> il cherche mais il trouve pas je pense que c'est bon signe.

C'est quoi cette conclusion nulle ?  Ce serait plutôt mieux qu'il
réponde, non ?  Genre :

 $ telnet server 6566
Trying 10.0.0.5...
Connected to server.
Escape character is '^]'.

> Je reconnais que sur ce coup là je me suis un peu précipité, chose que
> j'avais pourtant vérifié dans les précédents tutoriels

Tu as alors ajouté la ligne que je renseigne ?  Et recharger la
configuration d'inetd ?  (sur une Etch, très vraisemblablement, ce
sera /etc/init.d/openbsd-inetd reload)

> ca donne ça
> $ id saned
> uid=110(saned) gid=114(saned) groups=114(saned)

Et il faudrait alors ajouter saned au groupe scanner, non ?

        Frédéric