[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Sam 17 Nov 00:17:01 CET 2007

> Dans /etc/sane.d/net.conf, sur le client, tu as quoi ?

J'ai mis l'adresse ip fixe du serveur 192.168.1.20 (pour infos le dhcp
commence à .100)

> telnet.

telnet oui et plus précicement ? le man ne m'aide pas beaucoup :s

> Tu n'as pas encore dit ce que tu avais précisément fait, alors c'est
> pas évident :)
>
> Dans le /etc/sane.d/saned.conf, sur le serveur, tu as quoi ?

j'ai mis ça
192.168.1.100
192.168.1.101
192.168.1.102
192.168.1.103
192.168.1.104
192.168.1.105
Je liste les premières adresses données par le dhcp (aux clients)
on ne pouvait pas faire ça par exemple ?
192.168.1.100/24
> Dans /etc/inetd.conf, sur le serveur, tu as quoi ?

J'ai depuis ce dernier tuto
sane stream tcp nowait root /usr/local/sbin/saned saned

> L'utilisateur saned a-t-il accès au scanner ?

Je ne sais pas vraziment comment vérifier mais quand je teste en root ca
ne va pas mieux.
> etc.

par exemple ?

A+