[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 17 Nov 05:01:29 CET 2007

Laurent Cousin a écrit :

> J'ai mis l'adresse ip fixe du serveur 192.168.1.20 (pour infos le dhcp
> commence à .100)

> telnet oui et plus précicement ? le man ne m'aide pas beaucoup :s

je n'ai pas vraiment suivi la discution,
(pas encore... pourtant, un scanner réseau, j'en ai un aussi, ça
pourrait me servir)

Pour voir si un port est ouvert sur une machine :

nmap 192.168.1.20

ou, comme le dis Frédéric, si tu connais déjà le port :

telnet 192.168.1.20  6566

tu verras si la connexion est acceptée ou refusée
tu essayes "enter" par ex, tu verras si tu reçois une réponse.

Mais déjà si la connexion n'est pas "dropée" immédiatement, c'est que
ton serveur écoute bien sur le port 6566 ;-)

Bonne recherche.

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com