[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 16 Nov 23:50:38 CET 2007

Laurent Cousin écrivait :

> L'article ressemble à de nombreux tutoriel que j'avais testé par bonne
> conscience je décide de le suivre et ça ne marche pas mieux.

Chez moi (ou presque) ça avait marché.

> Si je veux mettre le scanner sur le serveur et sur les clients c'est parce
> qu'il peut y avoir plusieurs clients et surtout que se balader un scanner
> sur un portable c'est pas pratique.

On est bien d'accord.

> une fois que je fais un scanimage -L sur le serveur je reçois ça
> scanner
> si je fais la même chose sur le client ça donne :
> >>
> No scanners were identified. If you were expecting something different,
> check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
> sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
> which came with this software (README, FAQ, manpages).
>
> Logique il n'y a rien de brancher mais il devrait se servir du scanner en
> réseau ou alors j'ai oublié qqch mais quoi ?

Dans /etc/sane.d/net.conf, sur le client, tu as quoi ?

> Comment vérifier depuis le client que le port 6566 est accessible sur le
> serveur et à l'écoute.

telnet.

> Si vous voyez un truc que j'oublie je suis attentif.

Tu n'as pas encore dit ce que tu avais précisément fait, alors c'est
pas évident :)

Dans le /etc/sane.d/saned.conf, sur le serveur, tu as quoi ?

Dans /etc/inetd.conf, sur le serveur, tu as quoi ?

L'utilisateur saned a-t-il accès au scanner ?

etc.

        Frédéric