[Linux-bruxelles] RE : Re: Problème de gravure

Patrick FirBolg firbolg_patrick at yahoo.fr
Mer 7 Nov 12:25:56 CET 2007

De: nicodache <nicodache at gmail.com>

Ce qui, moi, me saute aux yeux, sont plutot les choses suivantes :
> cdrecord: No write mode specified.
> cdrecord: Asuming -tao mode.
> cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent defaults.

CDRecord ne recoit aucun paramètre concernant le type de gravure effectuer.

Et d'où cela viendrait-il? Un problème de "communication" avec Gnomebaker?
> cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.15-29-386
> cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
> cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.

le kernel 2.6 est sorti il y a plusieurs années déjà. Ta version cd
CDRecord annonce qu'elle ne supporte pas le 2.5 et plus récent.
Ok... ben voilà, quand on découvre, on décode pas toujours comme y faut tous les p'tits messages de ce type! Merci donc...
> devname: '/dev/hdc'
> Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.

Petit problème d'utilisation d'un paramètre visiblement deprecated
"deprecated"? Et y a une solution à ça? La mise à jour dont tu parles plus bas?
> cdrecord: Warning: using inofficial version of libscg (debian-0.8debian2 '@(#)scsitransp.c
1.91 04/06/17 Copyright 1988,1995,2000-2004 J. Schilling').

ca aussi, ca fait plaisir, t'as une version bidouillée de libsg...
Mais donc, ça, d'après le message de Frédéric, ce ne serait pas gênant...
En gros, si tu mettais tout à jour ?
et même si t'as pas envie de passer en 7.10, à tout le moins faire un
petit apt-get update; apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade si ca
n'a jamais été fait ;)
Ok... Pour ces trois commandes, je les applique toutes à cdrecord dans cette ordre-là, ou je dois aussi le faire pour d'autres paquets?
ça donnerait donc:
sudo apt-get update cdrecord
sudo apt-get upgrade cdrecord
sudo apt-get dist-upgrade cdrecord

C'est ça?

Merci en tout cas pour ces premières explications! :-)

  Patrick "FirBolg" Andries
  Mon pélérinage en Inde? Sur les traces des Boddhisatvas
  Un club de jeux de rôles, un vrai?? Les Saigneurs du Chaos
  Une boutique de produits tibétains? Dupkang
  Une véritable alternative à Windows(C/TM/...)? Ubuntu
  "No wise man would ever harm the environnement" - Buddha, 2500 years ago
  "Nous sommes englués dans l'embouteillage de nos propres pensées" - Chögyam Trungpa