[Linux-bruxelles] RE : Re: Problème de gravure

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 7 Nov 13:29:19 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 07/11/2007 12:25:56:

> De: nicodache <nicodache at gmail.com>
>
> Ce qui, moi, me saute aux yeux, sont plutot les choses suivantes :
> dependent defaults.
>
> CDRecord ne recoit aucun paramètre concernant le type de gravure
effectuer.

> Et d'où cela viendrait-il? Un problème de "communication" avec
Gnomebaker?
Solaris.

> [...]
> En gros, si tu mettais tout à jour ?
> et même si t'as pas envie de passer en 7.10, à tout le moins faire un
> petit apt-get update; apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade si ca
> n'a jamais été fait ;)
> Ok... Pour ces trois commandes, je les applique toutes à cdrecord
> dans cette ordre-là, ou je dois aussi le faire pour d'autres paquets?
> ça donnerait donc:
> sudo apt-get update cdrecord
> sudo apt-get upgrade cdrecord
> sudo apt-get dist-upgrade cdrecord
>
> C'est ça?
>
> Merci en tout cas pour ces premières explications! :-)

non, même sans changer de version (tu es en 6.06 LTS je crois)
il faut mettre régulièrement à jour sa distribution.
Cela apporte des corrections de bugs, de sécurités, etc

donc, il faut mettre à jour tout ce qui doit l'être (et pas seulement ce
qui a un rapport avec CDRecord)

donc :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Il va probablement te mettre à jour une centaine de soft, si tu ne l'as
jamais fait avant.
C'est normal.

Bonne continuation.

--