[Linux-bruxelles] à préférer...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 25 Mai 19:48:48 CEST 2007

Salut:

On Thu, May 24, 2007 at 09:20:28PM +0200, José Luis Rivas wrote:

> Deux autres option: Simplement télécharger le .deb qui t'intéresse, et
> dpkg -i

..... Et les dependences? et es-ce que Etch possède les libs
compatibles avec une version plus ancienne de l'appli qu'on essaye
d'installer ?

On peut tj essayer et voir ce que ça dis biensûr!

> Si tu compiles, c'est quand même intéressant de faire le paquet (pour
> pouvoir faire marche arrière facilement)

Je comprends pas ce que tu as voulu dire; les paquets existent, mais pas de
tarball sur le repo pool/main d'ibiblio.org/, c'était ça que j'ai voulu dire
de mon côté.

> Tu peux aussi l'installer avec alien, à partir d'un rpm...
> Ceci dit, gthumb en est à la version 2.10. Tant qu'à compiler, autant
> essayer la dernière version, non?

Non, parce que son auteur a fait un choix (peu judicieux à mon avis) et tu
ne peux plus mettre un bout de code HTML dans l'album créé: celui-ci sera
affiché en mode verbatim; donc avec toute version plus grande que 2.6.3,
soit tu n'ajoutes rien comme codes html et le problème ne se pose pas, soit
tu reviens à la v. 2.6.3 pour pouvoir revenir à une situation précédente qui
convenait mieux.

En attendant que l'auteur rémédie à la situation,
soit on se tourne les pouces, soit on revient au DOS et on se remet à
rajouter des codes à la main comme je fais parfois... mais perso par la
force des choses...

Ou soit on installe de manière sécure v. 2.6.3 sous Etch: c'est cette
dernière qu'on veut faire.

Aldo.