[Linux-bruxelles] sudo Ubuntu versus su Debian

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 23 Mai 20:42:26 CEST 2007

Le mercredi 23 mai 2007 à 11:21 +0200, Frederic Peters a écrit :
> ksudo dépasse le cadre d'une configuration.
>
> Mais utiliser le fichier /etc/gksu.conf, ça le fait, non ?
Je n'ai pas ce fichier donc lecture rapide de la doc fournie.

Ca ne le fait plus avec Etch, gksu utilise gconf.
Il y a un script de "migration" pour récupérer les options de gksu.conf.
création du fichier avec l'option
sudo-mode = yes
un petit
/usr/share/gksu/gksu-migrate-conf.sh

Ce script crée une configuration ( gconf ) par défaut pour gsku.
Pour l'utilisateurs existant, un petit gconf-editor -> apps -> gksu -> sudo-mode, coche la case fera l'affaire.

Comme quoi rien ne vaut quelques coups de man et de /usr/share/doc/ ! Merci pour la piste et honte sur moi !

Philip