[Linux-bruxelles] sudo Ubuntu versus su Debian

Fabrice Flore-Thebault themroc at no-log.org
Mar 29 Mai 16:15:41 CEST 2007

Le mercredi 23 mai 2007 20:42, Philip Richardson a écrit :

> Je n'ai pas ce fichier donc lecture rapide de la doc fournie.
>
> Ca ne le fait plus avec Etch, gksu utilise gconf.

... et gksu utilise même update-alternative qui rend ceci tellement simple à
configurer :

$ sudo update-alternatives --config libgksu-gconf-defaults
Password:

Il y a 2 alternatives fournissant « libgksu-gconf-defaults ».

  Sélection    Alternative
*         1    /usr/share/libgksu/debian/gconf-defaults.libgksu-sudo
 +        2    /usr/share/libgksu/debian/gconf-defaults.libgksu-su

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le
numéro sélectionné :1
Utilisation de « /usr/share/libgksu/debian/gconf-defaults.libgksu-sudo » pour
fournir « libgksu-gconf-defaults »

--
Fabrice Flore-Thébault