[Linux-bruxelles] sudo Ubuntu versus su Debian

François Thierens nunuxboy at gmail.com
Lun 14 Mai 18:09:03 CEST 2007

Bonjour,

En fait, ~/Desktop signifie la même chose, sous les 2 distrib et sur
toutes les distrib d'ailleurs

je pense que en fait la différence se situe à l'utilisation des droits
que tu fais:

Ubuntu: "sudo action" ton user prend les droits admin si le user est
dans le fichier /etc/sudoers, mais tu restes ton user courant

Debian: "su root" tu devient le user root, tu n'est plus l'user de
base, dès lors tu arrives sur /root/Desktop

le plus simple pour remédier à ce prob dans ton cas je pense est
d'installer sous debian le paquet sudo :)

François