[Linux-bruxelles] sudo Ubuntu versus su Debian

Aldo info at brlspeak.net
Lun 14 Mai 17:06:09 CEST 2007

J'aimerais qu'on m'éclaire si ce n'est pas trop demander, sur la
difference entre le sudo d'Ubuntu et le mode su sous Debian:
en effet lors d'une installation faite à partir d'un script,
- sous Ubu écrire vers ~/Desktop signifie apparement écrire vers le
desktop de user,
- alors que écrire vers ~/Desktop sous Debian en étant su signifie
écrire vers /root/Desktop

Qq'un sait m'expliquer et me dire comment on doit alors procéder sous
Debian pour écrire à partir d'un script où l'on doit être root ou su,
vers le desktop de user?

Aldo.