[Linux-bruxelles] Politique belge et logiciel libre

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 11 Mai 16:55:30 CEST 2007

L1.feel a écrit :
(...)
> Chez

Ouhais, un de ces barons rouges a même justifié l'achat par "on voulait
se rendre compte que ça coûte cher" (sic). J'en rigolerais si ce n'était
pas avec l'argent public.

> [...]
> formation, se plaignait de la difficulté de s'équiper en PC et soft.
> Et moi, naturellement, de revenir à la charge avec notre OS favori et
> les PC d'occase ( tiens ? ). Devinez sa réponse. (en substance) " les
> pôvres hères que nous formons, ils vont se retrouver face à des
> patrons qui vont leur demander leurs compétences en
> ouord-equesel-autelouke et pas en OpenOffice-evolution et consorts.
> Je ne peux donc pas décider de les former sur du libre car ils ne
> sauront pas faire la transition par eux-mêmes..." Véridique, et moi,

C'est débile ! ça revient à apprendre à conduire qu'une marque
automobile en prétextant que dans le monde de l'entreprise les
essuie-glaces sont toujours à droite. Or ce sont des gens compétents qui
sont recherchés.

Comme quoi enseigner dans un objectif purement professionnalisant est
une stupidité qui amène à former des "perroquets" incompétents. Ceux-ci
ne connaissent pas les principes et procédures réels, mais se contentent
de quelques astuces qui marchent.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/