[Linux-bruxelles] réponse sérieuse Was:Re:Suggestion à Aldo

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 9 Mai 02:18:01 CEST 2007

Aldo a écrit :
>moi je suis objectif, cad que
> je me limite à constater et dénoncer (appelons ça ainsi) les problèmes
> et obstacles rencontrés, dans le but
> a) de dénichere moi-même l'astuce pour les surmonter
> b) que toute l'itnelligentia linuxienne présente ici et constant comme
> moi les mêmes défauts / bugs / problèmes, puisse soit nous aiguiller
> vers la bonne piste soit nous aider efficacement pour prouver qu'on a
> tort.
Aldo,

Je pense que là où le bât blesse c'est dans le choix des mots pour les
titres de tes e-mails.

Entre "CUPS - imprimante [marque][modèle] partage d'impression
impossible?" et "CUPS c'est de la fiante putride" il y a quand même
une marge.
Je peux donner d'autres exemples (thèmes tirés au hazard):
1) "Debian Etch - pas de prise en charge de barette braille dans d-i?"
contre "Debian Etch: programmeurs INCAPABLES!!!!!!!!"
2) "Qui peut m'aider à installer Linux sur un [marque][modèle]?"
contre "Linux c'est de la MELDE"

JE perçois le premier comme une demande d'aide, le second comme un
coup de gueule. Pourtant, tu peux avoir exactement le même contenu de
message.
L'accroche est simplement différente et sera certainement perçue différement.

A toi de voir comment tu veux interpeler ton auditoire.

Bonne journée.

Xavier,
simple membre