[Linux-bruxelles] réponse sérieuse Was:Re:Suggestion à Aldo

Aldo info at brlspeak.net
Mar 8 Mai 20:53:23 CEST 2007

On Tue, May 08, 2007 at 12:55:23PM +0200, Jerome Warnier wrote:
> Mon commentaire venait du fait que tu utilises de plus en plus souvent

De "plus en plus" est faux.

> (presque à chaque fois maintenant) des termes très négatifs, et presque
> toujours sans véritable raison.

Tu ne sais pas juger à distance, donc ta seule issue, comme la mienne
est:
- approt d'infos de ma part
- dumoins si je sais où les trouver pour les fournir, c pas negligeable,
surtout si la distrib est neuve
- les raisons sont toujours basées sur un blockage de situation, ou un
constat comme je l'ai dit et répèterai à l'infinit s'il le faut.

>Relis tes derniers mails, et tu verras.
> Rien que leur sujet est édifiant.

J'ai déjà répondu à cela, et te mets au défi de prouver que j'n'avais
pas les constats et problèmes que j'evoquais.

> Or, je sais que tu n'es pas comme cela, mais tu postes sous l'effet de
> la colère ou du stress

Je n'ai plus de collère depuis le troll d'il y a qqs mois: ça n'apporte
rien, et donc sur ce poitn je laisse aux intéressés leur liberté de
perception de la chose.

Ok, stress, j'accepte; il y en a un, car même quand tu connais parcoeur,
ce qui est *déjà* mon cas, l'installer-menu Ubuntu, je n'ai à mon niveau
aucune garantie de la suite des choses, et dois y aller "à tâton" si je puisse
dire :-) et la rencontre de problèmes est inévitable.

>et tu transmets malgré toi une très mauvaise
> image des logiciels libres sur une mailing-list dédiée principalement à
> leur promotion. Il y a un problème.

ça c toi qui juge que TU as un problème; moi je suis objectif, cad que
je me limite à constater et dénoncer (appelons ça ainsi) les problèmes
et obstacles rencontrés, dans le but
a) de dénichere moi-même l'astuce pour les surmonter
b) que toute l'itnelligentia linuxienne présente ici et constant comme
moi les mêmes défauts / bugs / problèmes, puisse soit nous aiguiller
vers la bonne piste soit nous aider efficacement pour prouver qu'on a
tort.

Et le vrai problème est que certains développeurs n'acceptent même pas
l'idée qu'il pourrait exister un problème: eh bien c'est
intellectuellement malhonnête.

Je ne doute pas de mon honnêteté, mais ce troll démontre qu'on peut
douter de celle de certains (une minorité infime je le REprécise).

Je ne vois donc pour ma part AUCUNE incompatibilité entre être
totalement POUR les LL, ce qui est mon cas, et en dénoncer les nouveaux
problèmes apaprus, qui n'existaient pas avant
(et je puis même citer des exemples par rapport à Ubuntu+Debian, mais ne
le ferai pas).

> Et je donne une solution gentille pour contre-balancer cela.
> Je n'ai été ni impoli, ni injurieux, ni menaçant.

OK; mais je suis aussi libre que toi, et donc si j'ai envie de me
limiter à poser des questions par rapport aux problèmes rencontrés,
et à aider d'autres qui rencontrent un problème, ça me regarde,
c'est mon choix, ma liberté de parole et de pensée.

Je n'ai RIEN de mal ou de négatif, RIEN donc, à dire des LL, bien au
contraire;
mais j'ai des constats et je me dois pour le bien de tous, y compris des
novices, de les avertir; quitte à ce qu'on les aide à surmonter ce même
problème.

Ce qui me fous réellement en collère, ce sont d'une part les vrais
nouveaux problèmes qui apapraissent et n'ont pas à l'être vu la solidité
des précédentes versions de ceci ou cela,
et encore plus l'attitude de "politique de l'autruche" de la part des
développeurs que je respecte mais ont tendence à vouloir
a) soit minimiser jusqu'à même effacer ou feindre ignorer ton constat
b) ou pire encore, à te faire porter le poids de ton ignorance de non
initié etc: cette attitude là relève de l'arrogance, de
l'intollérence d'une vraie caste qui existe et qui n'est pas toujous
à l'ecoute des autres, ni les respecte ou respecte leur avis ou leurs
approche ou leurs constats (qui dérangent).

Voilà, et pour le reste tu dois être sûr que quand je propose à une
tierce personne d'aller chez elle ou qu'elle vienne chez nous installer
un o s, c'est TOUJOURS Gnu/Linux.
Mais alors de grâce, si problème il y a, arrêtez de jouer à celui qui
seigne du nez, et permettez aussi à des nouveaux utilisateurs lambda pas
initiés d'avoir un o s non seulement libre et sûr, mais aussi, et c très
important, qui ne coupe pas avec leurs habitudes, services, et autres
plaisirs informatiques du passé:
et pour ça j'ai beosin de pouvoir avoir des solutions lorsque je tête
dans le noir, c le cas de le dire he he :-) (un peu d'autodérision ne me
fais pas de mal)

Bref, c aux développeurs à relire un de ces quatres Le Petit Prince, et
pas aux lambda users à se taire sur les obstacles rencontrés.

> Je ne sers de porte-parole à personne, mais je ressens un malaise
> général (et personnel), que je combats ici avec mes armes de personne
> «influente» au BxLUG.

Tout ce que je puisse dire c que ça se passe plutôt bien ces derniers
temps et que je ne sait d'où tu sort ton malaise, mais ça te regarde et
ne me concerne en rien.

> J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.

En tout cas je te remercie pour ce mail un peu plus constructif que les
précédents; mais il faut espérer que cela soit dans les deux sens: ce
n'est pas parce qu'on constate 1% de problèmes qu'il n'y a pas 99% de
bon!

J'espère que ceci permet d'arrêtre ce stupide troll.

Aldo.