[Linux-bruxelles] choix cpu - virtualisation

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 5 Mai 10:08:48 CEST 2007

Le samedi 05 mai 2007 à 09:17 (+0200),
(...)

> Xen ou KVM...
> Probablement sur cpu AMD alors.

VirtualBox de Innotek est actuellement la solution qui me semble de
loin la plus simple à mettre en oeuvre.

> Le fait que les AMD soient un peu moins puissants que les derniers
> Intel Core 2 Duo ne me gène pas trop. J'ai largement assez de
> puissance pour ce que je veux faire.
> Les AMD semblent consommer un peu plus (donc moins écologique,
> économique, et peut-être ventillo plus bruyant...)
> Mais j'étais très content de mon AMD 64 3000+

Mouhais le gain de puissance entre un intel et un AMD est réellement
spectaculaire. Les tests le démontrent de façon clair et non équivoque.
La différence de prix n'est pas énorme.
Il faudra attendre la prochaine génération de processeur AMD pour que
peut-être l'écart diminue ou joue en faveur d'AMD.

Pour le vendeur, tu vas visiblement chez Padeg... hhmmm. j'ai mes
habitudes chez micromédia/microcity http://www.microcity.be/
ils sont pas cher, beaucoup de choix et très bon services après vente.

Bonne journée.

--
Miguel Quaremme