[Linux-bruxelles] choix cpu - virtualisation

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 5 Mai 17:13:36 CEST 2007

Miguel Quaremme a écrit :
> Le samedi 05 mai 2007 à 09:17 (+0200),
> (...)

> VirtualBox de Innotek est actuellement la solution qui me semble de
> loin la plus simple à mettre en oeuvre.

Je l'ai vu également.
J'avoue que je m'y perd un peu entre Xen, KVM, VirtualBox...
faut que j'essaye.

> Mouhais le gain de puissance entre un intel et un AMD est réellement
> spectaculaire. Les tests le démontrent de façon clair et non équivoque.

à ce point là ?
et à niveau de prix équivalent ?
(je sais que le Top en AMD X2 est bien derrière du Top en Intel Core 2 Duo)

Par ex, entre

- AMD X2 4600+ à 119 €
- AMD X2 4800+ à 135 €
- Intel Core 2 Duo E6320 à 169 € (je pense qu'il va encore baisser dans
les prochains jours)

donc disons entre le X2 4800+ et le Core 2 Duo E6320 ?

mais il reste quand même un avantage en virtualisation pour les AMD 64
X2 du fait de la virtualisation du mode réel, non ?

> La différence de prix n'est pas énorme.

non exact, surtout qu'Intel baisse ses prix actuellement, et AMD suit
(bien obligé)

mais ce n'est pas significatif le prix.
Par ex, si un Intel coute 30 ou 40 € de plus, mais consomme un peu
moins... sur la durée de vie du PC en comptant la conso, ce sera équivalent.

> Il faudra attendre la prochaine génération de processeur AMD pour que
> peut-être l'écart diminue ou joue en faveur d'AMD.

oui, comme les AMD 64 étaient totalement au dessus des Pentium D ... la
situation est inversée maintenant.

> Pour le vendeur, tu vas visiblement chez Padeg... hhmmm. j'ai mes
> habitudes chez micromédia/microcity http://www.microcity.be/
> ils sont pas cher, beaucoup de choix et très bon services après vente.
>
> Bonne journée.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je vais aussi au Microcity de Rhode St Genèse
et spécialement à celui là, le vendeur est très sympa, très qualifié et
donne de très bons conseils

J'avais regardé Padeg car ils ont les cartes mères ASRock,
et j'ai été content des ASRock que j'ai utilisé : très bonnes qualités
et prix compétitifs.

J'ai un Padeg à 4 Km et un Microcity à 10 Km.
Je préfère le service et le sérieux de Microcity en effet.
Les prix, ça dépend...

Bon WE

--
Didier