[Linux-bruxelles] [Linux-br uxelles] Réin stallation portable: backu p de données perso

José Rivas joselo at perso.be
Jeu 15 Mar 14:09:46 CET 2007

En réponse à Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org> :
> ------------------ Début du message d'origine --------------------
>
> Salut!
>
> Après 10 ans d'utilisation de Linux, je tombe (enfin) sur un
> cas où une
> réinstallation de mon OS me semble nécessaire.
[...]
> D'autres suggestions?
>
> Yannick

si c'est une reinstall critique (càd si tu perds beaucoup en perdant
tes configs) ce que j'ai l'habitude de faire c'est une sorte de "crash
test" c'est à dire qu'avant de faire du fdisk ou des folies de la
sorte sur le pc d'origine, je fais l'install sur une partition d'une
autre machine et je reconstitue des backups. Là on peut vraiment
déceler si on a oublié quelque chose et on est toujours à temps de
refaire ses backups.
C'est une manip assez lourde, mais ça peut sauver ta peau (comme j'ai
dit, à mettre en balance avec l'importance de tes données)

Sinon, ce que tu comptes sauvegarder me semble bien. Peut-être /usr/share.

Lire vos emails en vacances ? C'est gratuit sur : http://www.monemailausoleil.com