[Linux-bruxelles] Offres d'emplois

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Ven 9 Mar 09:37:23 CET 2007

Le Vendredi 9 Mars 2007 09:25, Miguel Quaremme a écrit :
> Benoit Mortier a écrit :
> (...)

> Oui, bien sûr. Je suis pour un maximum de transparence, bien qu'il
> faille faire attention au respect de la vie privée.
>
> Dire "Je fais un maximum d'argent quelque soit le moyen et venez pas me
> chercher des poux" est effectivement moins hypocrite.

> En fabriquant soi-même des billets ou en faisant du troc.

La première méthode est illégale il me semble ;-)

> en étant au chômage, invalidité, faire un bon mariage (méthodes légales)
> j'exclus le vol et l'escroquerie qui sont une forme illégale de travail.

Pour bénéficier du chômage d'autre doivent travailler !! donc tu profite
deux ce qui est moralement difficilement défendable. Je rappelle que le
chômage est une allocation d'attente et non une rente à vie !

> Quels risques ? Tu prends les risques que tu veux pour t'enrichir, mais
> le Bien commun n'a rien à voir avec la volonté de certain de maximiser
> leur profit.

Pq reçoit tu un salaire ? parce que quelqu'un à pris le risque de t'engager,
il s'agit donc du bien commun qui a ton tour permet de faire travailler
d'autre personne, il ne s'agit en aucun cas de maximiser les profits.

J' arrête la discutions ici car cette discution ne mène à rien, on se
croirait dans les années 60, camarade ;-)

Bonne journée
--
Benoit Mortier
CEO