[Linux-bruxelles] lenovo t60 - alcatel

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Jeu 28 Juin 00:38:50 CEST 2007

On Wed, 2007-06-27 at 22:52 +0200, Wendy Van Wynsberghe wrote:
> [...]
> mettre linux au lieux de zwindooz et maintenant ça ne marche pas :-/
>
> donc- bxlug to the rescue???
>
> problème 1 :
> je mets le live cd d'ubuntu feisty, je peux choisir keymap et tout ça,
> tout a l'air d'être ok, mais...
> il y a un gros erreur de x:
>
> message "failed to start the x server"  ... caught signal 11 . server aborting
>
> je pense que la carte graphique (ATI mobility radeon x1400
> hypermemory) n'est pas reconnue  - pourtant sur le site de ati il y a
> des drivers qui sont installable (depuis le 25 juin!!!)

D'apres la documentation si dessous il faut que tu installe les driver
proprio d'ATI ...

http://www.thinkwiki.org/wiki/ATI_Mobility_Radeon_X1400

Et voici le howto pour installer ces drivers

http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Feisty_Installation_Guide

> comment est-ce que je peux installer linux malgré ce gros erreur de X?
> comment est-ce que je peux installer ce driver (j'ai l'impression
> d'être dans un  boucle - il me faut un système qui tourne  pour
> installer le driver et il me faut le driver pourque je puisse
> installer ubuntu)...

Quelques site qui pourront t'aider

Une documentation abondante sur les thinkpad

http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki

Quelques teste de ubuntu sur certain thinkpad

https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam

Deux site qui documente comment installer linux sur des portables, a mon
avis tu trouvera ce qu'il te faut !

http://www.linux-on-laptops.com/
http://tuxmobil.org/mylaptops.html

> problème 2 : j'ai un vieux  modem alcatel speed touch home - comment
> le configurer sous linux ? (quelques essais, totalement en vain)

Il n'est pas possible d'installer linux sur ce modem, mais par contre tu
peut le débrider et le transformer en modem "routeur". Voici les liens
avec la documentation pour effectuer l'opération.

http://wiki.teuwen.org/SpeedTouchHomeToPro

> sos - je voulait configurer ce beau laptop pourque le musicien sais
> partir en vacances tranquille avec son nouveau beau linux et ardour
> qui ronronne desus

Je suis sur que tu pourra installer ton t60 ;)))

eric