[Linux-bruxelles] Problème de connexion wifi. - SSID ?

Xavier Jacques xavierpremier at gmail.com
Sam 16 Juin 01:03:17 CEST 2007

Merci pour ta sollicitude, Didier, c'est trop gentil.

Oui bien sûr, comme tu l'as vu, c'est "Saint-Bernard" qui émet sur 2 canaux
pour ses 2 AP.
Et il fonctionne parfaitement depuis deux ou trois ans.

Le seul problème est que certaines cartes réseau ne se connectent pas
automatiquement au signal radio le plus fort.
Je dois alors expliquer à mes étudiants qu'il faut les y forcer. Vu mon peu
de connaissances, ce n'est pas toujours facile!
(Je suis le locataire "responsable" d'une maison d'étudiants.)

Je devrais, a priori, m'adresser à Xav _ mon fils _ pour ce problème  de
connexion, attendu que c'est lui qui eut la gentillesse de créer
Saint-Bernard et qui le gère d'un point de vue technique et informatique.

Mais il se trouve que je ne demande plus rien à Xav depuis quelques jours et
pour encore une semaine car il termine en ce moment un MBA à Solvay.
Il est dans la dernière ligne droite!
Sa copine m'a confié qu'il se couchait à deux heures pour se relever à six
heures...
Ca dit tout.

Xavier