[Linux-bruxelles] Problème de connexion wifi. - SSID ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 16 Juin 01:24:29 CEST 2007

Xavier Jacques a écrit :
> Merci pour ta sollicitude, Didier, c'est trop gentil.
>
> Oui bien sûr, comme tu l'as vu, c'est "Saint-Bernard" qui émet sur 2
> canaux pour ses 2 AP.
> Et il fonctionne parfaitement depuis deux ou trois ans.
>
> Le seul problème est que certaines cartes réseau ne se connectent pas
> automatiquement au signal radio le plus fort.
> Je dois alors expliquer à mes étudiants qu'il faut les y forcer. Vu mon
> peu de connaissances, ce n'est pas toujours facile!
> (Je suis le locataire "responsable" d'une maison d'étudiants.)

> [...]

oui, je comprend ça.
Mieux que ton fils ne passe pas du temps sur ce problème pour le moment ;-)

L'idéal serait surement de renommer un des "Saint-Bernard" en
"Saint-Bernard2" (ou un autre Saint :p ... pas ça qui manque ...)

Si tu dois en forcer un des deux... euh...
et bien je n'ai jamais été dans ce cas là !
Et je ne sais pas comme ça ce qu'il faut faire pour préciser le quel de
ces 2 SSID identiques il doit prendre.

Et pas trop le temps ce WE non plus...
J'espère que qqun aura la solution (ça doit être simple)

;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com