[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 5 Juin 16:02:42 CEST 2007

Le 05/06/07, Thierry Geers<geers.thierry at geers-zoon.org> a écrit :

> Par defaut elle est désactivée et d'aprés la loi le fonctionaire qui te
> la remets dois te demander
> si tu veux activer la signature
> La pratique fait que les fonctionaires ne demandent rien,te font suivre
> la procedure complete qui active ta carte et qui active la signature
> (tres souvent d'ailleurs il ne savent meme pas qu'il doivent te laisser
> le choix d'activer ou pas la fonction signature)

je suppose que un grand nombre de fonctionnaires qui sont préposés aux
cartes savent à peine ce qu'ils font et sont simplement ignorants de
la loi (on ne la leur aura pas dite explicitement).

Cela me fait penser à mes étudiants : je n'aime pas, par exemple
qu'ils chiquent en classe, comme mes collègues, et je le leur ai dit
collectivement et à certains personnellement. Dernièrement, un
chiqueur me dit "vous ne me l'avez jamais dit personnellement (assez
bien pour que je m'en souviennes NDLR, alors que je venais de le dire
à un collègue de classe), alors que Mr XX (son prof de math) m'en a
déjà fait la remarque. Je sais donc que au cours de mr XX je ne peux
pas chiquer ... mais pas au vôtre. Il faut me redire la règle."

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org