[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Thierry Geers geers.thierry at geers-zoon.org
Mar 5 Juin 14:40:19 CEST 2007

couzin liu wrote:

> On 6/5/07, *Miguel Quaremme* <mquaremme at yahoo.fr
> <mailto:mquaremme at yahoo.fr>> wrote:
>
>     Bonjour,
>
>     Depuis peu, j'ai une carte d'identité électronique.
>

>     La questions essentielle: est-ce fiable ou dois-je demander à
>     désactiver
>     les fonctionnalités de signature ?

La question est : pourquoi as tu fais activer la fonctionalité de
signature ?

Par defaut elle est désactivée et d'aprés la loi le fonctionaire qui te
la remets dois te demander
si tu veux activer la signature
La pratique fait que les fonctionaires ne demandent rien,te font suivre
la procedure complete qui active ta carte et qui active la signature
(tres souvent d'ailleurs il ne savent meme pas qu'il doivent te laisser
le choix d'activer ou pas la fonction signature)

--
Th.Geers  AEL activist member
Be AEL be Happy - Be AEL be lucky