[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 5 Juin 18:53:35 CEST 2007

Le mardi 05 juin 2007 à 16:02 +0200, Nicolas Pettiaux a écrit :

> je suppose que un grand nombre de fonctionnaires qui sont préposés aux
> cartes savent à peine ce qu'ils font et sont simplement ignorants de
> la loi (on ne la leur aura pas dite explicitement).
C'est pourquoi j'ai personnellement insisté auprès du personnel communal
de Forest et de Nivelles pour leur faire savoir à plusieurs reprises que
je trouvais l'information à la population insuffisante et les dérives
possibles de l'utilisation d'une carte d'identité électroniques
inquiétantes. D'autres (profanes/) personnes autour de moi ont
simplement fait remarquer qu'on n'y gagne pas du tout en facilité, du
moins pour l'instant (adresse postale absente de la carte, complexité et
délai accrus en cas de perte, vol, ...).

[..]
--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant