[Linux-bruxelles] install party gentoo

Gilles Major gamm4knife at gmail.com
Ven 27 Juil 16:30:44 CEST 2007

jo wrote:
> Bonjour à tous !
>
> j'utilise depuis deux mois environ Ubuntu 7.04 sur un powerbook g4
> ça tourne bien, mais ça me paraît fort lent part rapport à mac os x
> et comme j'entends dire que Gentoo tourne bien plus vite,
> je me demandais si une install party n'était pas prévue un de ces 4
> jeudis, car ça a l'air coton à installer pour un néophyte comme moi
>
> merci
> et bon w-e
>
> Joachim
Le problème avec Gentoo est que l'install peut prendre bcp de temps
avant d'être finie car tout doit être compilé avec codes sources

Sinon, j'utilise cette distribution depuis 3 mois, et je n'avais que
quelques mois d'expérience sous linux. La documentation est vraiment
bien faite et progressive hors je ne suis pas particulièrement calé en
informatique... N'hésite pas à essayer par toi-même, ça prend pres de
4-5h en fonction de ce que tu choisis (encore plus pour de nouveaux
pacquets).