[Linux-bruxelles] install party gentoo

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 29 Juil 13:51:01 CEST 2007

Le 28/07/07, Laurent Léonard <laurent at graphix-webdesign.com> a écrit :

> Pour ce qui est du gain de performance au niveau de l'architecture
> utilisée, j'ai de gros doutes sur le fait que les binaires compilés sur
> la machine hôte soient réellement plus performants que les binaires
> précompilés dans les paquets... A moins qu'on compile avec les flags
> spécifiques à un modèle de processeur et non plus simplement à une
> architecture, mais en général la différence de performances est vraiment
> très minime. Si quelqu'un à plus d'infos là dessus...
>
> Laurent Léonard

Si tu utilises une Gentoo, c'est en général pour compiler avec exactement LE
type de processeur que tu as !
càd que tu ne vas pas compiler pour un Pentium si tu utilises un P3 ou P4 !
Ni pour un 386 ou 486 si tu as un AMD K6...

Tu génères donc du code 100% optimalisé pour ton CPU
clairement tu gagnes en performance...
mais clairement tu ne gagneras sûrement QUE quelques % ...
;-)
(enfin, c'est le feeling que j'en ai)

Bon WE

--