[Linux-bruxelles] lecteur dvd interne non reconnu

Laurent Léonard laurent at graphix-webdesign.com
Ven 13 Juil 18:23:01 CEST 2007

Miguel Decleire a écrit :
> Ça m'étonnerait dans la mesure où le lecteur a très bien fonctionné pour
> l'installation.

Raisonnons logiquement, si l'installation à partir du lecteur de CD/DVD
n'a pas posé de problème, c'est que ce n'est pas un problème de support
du matériel au niveau du kernel.

J'imagine que tu utilises un kernel modulaire pré-compilé fourni par
Ubuntu, donc si dmesg ne parle pas de lecteur optique, c'est forcément
que le module en question n'a pas été chargé au démarrage...

Que dit "lsmod | grep ide_cd" ?

Laurent Léonard