[Linux-bruxelles] lecteur dvd interne non reconnu

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 13 Juil 09:05:31 CEST 2007

Le 13/07/07, Miguel Decleire <miguel.decleire at gmail.com> a écrit :

> En effet, mon doigt a fourché, c'est bien de celui-là dont il s'agit.
>

> As-tu vérifié dans le BIOS si le bus sur lequel est connecté le lecteur
>

> Au boot de la machine il est mentionné comme ATAPI drive, mais je vais
> revoir le setup du bios.
> Ça m'étonnerait dans la mesure où le lecteur a très bien fonctionné pour
> l'installation.
>
> Dans la datasheet du produit, il est mentionné comme IDE/ATAPI interface
> with UltraDMA 33. Mais le système (fstab) tend à vouloir le considérer comme
> un sata, en effet (enfin je pense : /dev/scd0). C'est sans doute à ce
> [...]

ça non
c'est une modif dans un des derniers kernel, dont on a déjà parlé sur la
liste.
Suivant le chipset, des disques durs IDE sont maintenant indiqués comme
/dev/sda1 etc

ça doit être le même pour ton lecteur DVD
ce n'est en théorie pas cela qui devrait empécher le fonctionnement.
Mais à voir si les liens des devices sont corrects.
Là... ce n'est pas ma spécialité.

Bonne recherche

--
Didier