[Linux-bruxelles] surfer sur le net à la côte...

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 10 Juil 15:28:38 CEST 2007

Laurent Léonard a écrit :
> Ca sera bien la première fois que je vois les mots "Belgacom" et
> "gratuits" dans la même phrase, ça collerait pas dans leur politique de
> "frein technologique pour le pays"...
>
> Personnellement, tous les systèmes de hotspot que j'ai pu tester, en
> Belgique et en France, fonctionnaient avec des cartes prépayées, par
> tranche de 15 ou 30 minutes, à un prix en général pas piqué des vers...
> Si il y a un point d'accès wifi non protégé dans le coin ça reste
> toujours plus économqiue...

> Laurent Léonard

ça exact !
A part les access points de FON, les autres, si on n'a pas d'accès, sont
toujours hors de prix !

On peut effectivement avec accès aux points WiFi de Belgacom avec son
login ADSL Skynet.
Mais Aldo, je sais que tu es chez EDPnet, donc niet...

Les points d'accès Telenet ne sont pas bon marché du tout.

Par contre, ça ne veut pas dire que ce soit cher dans l'hôtel où tu iras !
Les mots "accord avec Belgacom" m'inquiète... effectivement, c'est
rarement gratos ça !

Sinon, ce qui est en théorie possible, c'est un hôtel qui a un ADSL
Belgacom, et qui simplement... y a connecté un modem WiFi (le Philips
par exemple), avec du cryptage WEP ou WPA, et qui donnerait la clé
d'accès à ses clients... à un prix variant entre tout à fait gratuit et
très cher !

Aldo, c'est l'hôtel qui doit pouvoir te dire les conditions et prix d'accès.

Pour FON, je peux te dépanner, mais je comprend qu'il ne soit pas du
tout pratique pour toi de devoir physiquement te mettre à 30 mètres d'un
point d'accès dans la rue (surtout s'il pleut...).

Passe moi les coordonnées de l'hôtel en privé, et je te dirai si tu as
un accès FON à proximité immédiate, et si tu en as un, je te donnerai le
moyen de te connecter.

;-)

--
Didier