[Linux-bruxelles] surfer sur le net à la côte...

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Lun 9 Juil 21:19:58 CEST 2007

Aldo <info at brlspeak.net> writes:

> PS: seul truc que je sais, c que l'hôtel où on loge a un accord avec
> Belgacom; mais en pratique j'ignore ce qu'il me faut comme
> hardware+software.

Si tu as un abonnement ADSL belgacom, des heures hotspot sont inclues
dedans, il suffit de les utiliser. Par contre je ne l'ai jamais fait,
donc je sais pas te dire comment ça se configure (ça utilise le
user/pass de ta connection adsl je crois, mais je n'en sais pas plus)

Niveau hardware, tout matériel Wifi supporté par linux devrait
fonctionner. Les clefs USB sweex classiques fonctionnent sans problème
sous ubuntu. Pour le reste, c'est au cas par cas, les constructeurs
gardant en général jalousement leurs composants, chaque version du
matériel emportant un chip différent,...

A+,
--
Rémi