[Linux-bruxelles] pas un milligram d'outils oe2quelque chose sous Ubuntu

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 5 Juil 10:06:32 CEST 2007

Salut,

> Si tu ne nous dis pas le boulot à faire et dans quel environnement, on
> peut difficilement réfléchir à des solution ou partager des expériences.
> Tu ne manque pas d'information puisque tu travaille à ce problème
> mais nous en ignorons tout...

Peut-être qu'Aldo ne c'est pas bien exprimé...
Néanmoins, je pense avoir bien compris son problème :
Il s'agit d'un problème très simple et presque "typique" !
J'ai le même problème. La seul différence, est que je ne le considère
pas "urgent" et que j'ai pas le temps, courage de chercher à le
résoudre. Je parle donc de ma situation dans l'idée qu'elle puisse
être proche de celle d'Aldo.

J'ai utilisé Windows pendant plusieurs années avant de m'intéresser au
projet GNU. Finalement, j'ai totalement viré le Windows et je
n'utilise plus que des systèmes GNU/Linux. Néanmoins, j'ai gardé le
contenu de mon anciens disque dur, y compris les fichiers dbx de
"OutLook Express"... Il ne semble pas évident (trivial) que je puisse
récupérer les e-mail contenus dans ces fichiers. Les rares solutions
que l'on trouve sur internet en cherchant bien concernent Thunderbird
+ Windows.

Je pense que s'il existait quelques solutions faciles (sous
GNU/Linux), nous aurions très bien compris la question d'Aldo et nous
aurions de suite répondu :)

À+,
Serge.