[Linux-bruxelles] Droit d'auteur et logiciels (libres) [était: Re: Ma candidature au CA]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 8 Jan 17:43:04 CET 2007

Serge Smeesters écrivait :

> Ha bon ?!
> Donc un logiciel sous GPL peut disparaitre ?!!

Attention aussi, parce que là je parlais d'articles, pas de logiciels.

Le cas des logiciels peut être particulier; je n'ai pas de réponse
définitive pour la Belgique (manque de ressources publiées ?) mais
en France, qui a quand même un droit d'auteur proche du nôtre, je
trouve cette exception pour les logiciels :

  En revanche le droit de repentir et le droit à l'intégrité de l'oeuvre
  sont suspendus au profit du cessionnaire des droits d'exploitation,
  c'est-à-dire l'acquéreur du logiciel, sauf stipulations contraires
  (Art.L.121-7 CPI).

Ce qui nous met à l'aise concernant les logiciels déjà publiés sous
licences libres.

        Frédéric