[Linux-bruxelles] Re: Suis-je une minorité à moi tout seul ?

denis denlistes at altern.org
Ven 5 Jan 11:19:43 CET 2007

Le vendredi 05 janvier 2007 à 10:01 +0100, michel APPLAINCOURT a écrit :
> Juste pour relever que tu es ce que j'appelle (amicalement et sans
> arrière pensée, ne pas le prendre mal, merci) un "intégriste du
> libre".
> J'ai l'impression que tu utilises du libre parce que c'est libre et
> non
> parce qu'il fonctionne mieux, est plus stable, plus sécurisé, ou te
> permets de passer tes découvertes à ton voisin, installer une
> infrastructure dans l'école de tes enfants, etc.

Je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'utiliser du libre par
choix éthique/politique/philosophique.

Quand j'ai installé mon premier linux en 2000, je peux t'assurer que le
meilleur fonctionnement et la stabilité n'était pas au rendez-vous et
que j'ai passé un nombre de nuits blanches incalculables pour
appréhender cet ovni. J'ai mis deux ans pour que mon premier son sorte
de la machine :-)

Et pour moi, ce choix est indissociable des valeurs du libre et du
modèle de coopération qu'il véhicule.

Je me contrefous de savoir si windows fait mieux ou pas et je sais très
bien que certaines applications propriétaires font (ou ont fait) mieux
que les applications libres.

Le libre est une magnifique machine à fabriquer de l'intelligence
collective, c'est ça qui est important.

A+
Denis