RE: [Linux-bruxelles] Re: Suis-je une minorité à moi tout seul ?

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Ven 5 Jan 10:45:22 CET 2007

Je suis pour ma part assez d'accord avec la position d'eric raymond dans son
récent article :
http://catb.org/~esr/writings/world-domination/world-domination-201.html

LA ou je trouve qu'il a raison c'est sur le point suivant :
Le plus important actuellement n'est pas d'avoir un système 100% 'pur', sans
aucune trace de propriétaire.
Il est plus judicieux d'être pragmatique et de profiter de l'opportunité
présentée par le passage de XP a Vista pour essayer de faire migrer les
indécis, les décus, et ceux qui ne voient pas pourquoi ils devraient acheter
une nouvelle config' parceque MS a décidé de remplacer XP par Vista.
Il est important d'oublier un instant notre point de vue de personnes
techniquement capables et de prendre en compte le point de vue de 'joe
six-pack', l'utilisateur lambda

Il me semble plus judicieux de constituer une masse critique d'utilisateurs
lambdas sous linux avec un mix de propriétaire (flash, java, l'acrobat
reader de adobe, et une couche d'emulation wine/cedega pour leurs jeux et
applications de l'ancien PC) dans un premier temps.

Joe six pack n'utilise pas windows par choix, mais par défaut. Il est
illusoire de penser qu'un sermon va le décider a changer d'avis, il est
illusoire de penser qu'il se contentera d'un OS qui pour lui 'fait moins'
que celui qu'il utilisait.

On est vendredi, j'ai ma combi en amiante, viendez!