[Linux-bruxelles] Suis-je une minorité à moi tout seul ? [était: Re: logiciel po ur transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?]

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Jeu 4 Jan 21:22:58 CET 2007

> Au pire je suis une minorité à moi tout seul, mais elle existe.
>

>         Frédéric

bah moi aussi j'uttilise QUE du libre(depuis peu(abandon du dernier
bastion proprietaire qui etais win32codecs)) parce que je le peux (sur mon
ordi uniquement)

flash->ca sert pas a grand chose a part a avoir des pubs en flash,pour les
videos en flash keepvid.com les extrai et vlc 0.8.6 les lit
java->jusqu'ici j'uttilisait des programes alternatifs(du genre
uttilisation de ktorrent a la place d'azureus) mais vu que flash va etre
libere...,ne sert pas a grand chose sur le web
win32codecs->j'ai arrete de les uttilise quand vlc 0.8.6 est sorti
skype->wengo
jeux->nexuiz,tremulous,wesnoth...
drivers->j'achette uniquement du materiel qui a des drivers libres(ex:
cartes graphique ati suportes par les drivers libres)
wifi->rt2500(je suis pas sur pour le firmware mais j'ai jamais eu a
charger un firmware)

la ou je n'uttilise pas que du libre:
*mon routeur a un driver proprietaire broadcom(mais avec le temps on va
pouvoir avoir un mode host avec le driver libre)
*mon pma430(walkman-pda) uttilise des modules proprietaires...c'est un
probleme
*mon telephone portable est 100% proprietaire(pas de linux contrairement a
mon routeur et mon pma430)