Re: [Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 4 Jan 14:25:53 CET 2007

Le 04/01/07, Aldo<info at brlspeak.net> a écrit :
> Je pense que tu te meets royalement le doigt dans l'oeil : fais un poll
> et demande aux membres de cette lsite, en espérant qu'ils reagissent
> massivement
> a) qui utilsie encore les deux os Lx et W$
pas moi.
Multiboot : Linux (Mandriva, Ubuntu, Slackware), Free BSD.
Plus jamais w$ depuis quelques années (sauf quand je suis dans un cyber)

> b) qui sosu W$ utilise des LL
certains collègues quand le boulot ne peut être fait qu'avec Linux :))
(si, si, ça arrive)

> c) et qui sosu Lx utilise des LL non libres

Presque plus. Je vérifie encore si j'ai du non libre dans ma bécane et
je reviens.

> et demande des noms d'applis, et la motivation.
> Je pense pas une seule seconde qu'une minorité utilise QUE du libre,

je t'assure que si (pas que moi...)

> parce que les contraintes du web sont celles que j'ai déjà décrites, que
> tu le veille ou pas.

on a dit ça pour NN qui n'est plus...
on a dit ça pour IE3 et on a du refaire des sites pour IE6...
on dit ça pour IE6, ce ne sera pas vrai longtemps...
certains ont rigolé de Lynx, mais il a survécu...
les vraies contraintes du web sont celles du w3c pas ce que des
connards qui n'en veulent qu'à votre compte en banque décident... les
vrais besoins des utilisateurs, c'est ce que propose FF... les
meilleurs sites ne le sont pas grace à Flash...